mardi 11 décembre 2007

Le marché

Sur le marché on trouve de tout et surtout un tas de produits qu'on ne connait pas en France : Toutes les farines qui permettent de cuisiner la pâte, l'igname, des aubergines toutes petites et blanches, du piment qui pique plus que de raison, des poissons séchés, des boeufs entiers au soleil....
Mais on trouve aussi des fruits exotiques délicieux et tout ce dont on a besoin dans la vie de tous les jours. Eh oui, pas de supermarché!




Il est sympa de faire un tour au marché et de se faire un petit repas dégustation car on y trouve aussi des plats tout préparés et c'est ainsi que l'on peut découvrir les mets locaux.



A Lomé il y a un grand marché artisanal où il est difficile de faire un pas sans être assailli par les marchands. Sans oublié le marché aux tissus chez les Nana Benz.
A Kpalimé il y a aussi un super marché et plein de produits artisanaux souvent moins cher et c'est plus tranquille aussi.
Sur le marché et pour tout achat il faut toujours négocier, parfois diviser par 3 le prix de départ mais c'est le jeu même si parfois c'est agaçant.

Aucun commentaire: