dimanche 2 décembre 2007

Un résumé de 2 mois de chantiers au Togo

En Juillet et Août 2007, une quinzaine de volontaires sont partis sur les chantiers proposées par Graine d'Ebène et ASDAM-Togo.
Nous avons déja passé quelques jours à Lomé (la capitale) puis nous sommes partis dans la région des plateaux, à 80 km au Nord de Kpalimé, juste à la frontière du Ghana.

Durant notre séjour nous avons pu assister à un festival "le festoculture" organisé par ASDAM et Vincent qui a participé à son organisation durant 3 mois.

Ensuite rendez-vous à Bogo, petit village encaissé dans la montagne.

Il y avait une centaines d'enfants à remettre à niveau avant la rentrée scolaire et un bâtiment a recontruire pour accueillir ces enfants en dehors des temps scolaire et pour y héberger des livres. Le bâtiment n'a pu être terminé cette année : faute de financement et d'engagement du comité des sages.
Nous avons surtout découvert une culture particulière, des gens merveilleux et des paysages époustouflants.
De retour en France nous voulons vous faire partager notre périple en image.

Nous sommes à votre disposition pour toute envie de voyage
et de participer à un chantier

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous faites du bon boulot....il faut continuer....mais trouve que 5 personnes par chantier c'est insuffisant..8 ou 10 ferais l'affaire .n'est-ce pas? Donnez nous la chance de partir ausii au Togo.
merci

Anonyme a dit…

Nous avons décidé d'accueillir 5 volontaires par chantier car il faut aussi que sur place on puisse offrir des conditions d'accueil adéquat et aussi un encadrement de qualité.
Il y a 3 chantiers de soutien scolaire donc 15 personnes qui peuvent partir par mois et un chantier de reconstruction où 10 personnes pourront se relayer sur 2 mois.
9a ne sert à rien d'être 20 a tenir 2 truelles on en a fait l'expérience l'année dernière.
En tout cas si tu veux partir il n'y a aucun problème.