dimanche 2 décembre 2007

Le soutien scolaire

Les volontaires participaient pendant un mois ou plus au chantier de leur choix. Les chantiers se déroulaient tous les matins (sauf le week-end), et l'après midi était réservée au temps libre, les visites, le repos,.... En fonction des envies de chacun!

Le soutien scolaire




Prise en charge les enfants de primaire du CP1 au CM2, en fonction du programme de l'année. Révision surtout du français, souvent la langue n'est pas maîtrisée, et des bases en mathématique.

Les cours étaient données en binome, souvent un français et une togolais du village ou de l'association ASDAM, cela pour faciliter la communication.


Les enfants, au départ méfiants, se sont vite pris au jeu, sont venus très nombreux et ont participé activement à nos cours.





A la fin du mois de juillet nous avons organisé une kermesse pour allier plaisir et apprentissage mais aussi pour sensibliser les parents à l'importance d'envoyer les enfants à l'école.

Fin août nous avons distribué des fournitures scolaires que nous avions ramené, pour féliciter les enfants de leur participation.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour!

je m'appelle soléne et je suis trés interessé par l'association! je vous ais rencontré au conseil général lors de la manifestation " les marchés du monde " ! j'aimerais savoir quand auront lieu les réunion d'information ? je n'arrive pas à mettre de commentaire sur le blog de anne dorothée ! je laisse mon adresse email et mon numéro ! si c'est possible d'avoir plus de renseignements ! merci
achounette@hotmail.com
0677824515

Anonyme a dit…

Bonjour,

Une amie m'a parlée de votre association, et je suis également très intéressée..Pouvez vous me tenir informé des dates concernant les réunions d'informations svp ?Je vous laisse mon adresse email : aurelie_ruttkowski@hotmail.com
En vous remerciant par avance,
Aurelie